Le lundi 16 octobre 2023, un hommage a été rendu au professeur Dominique Bernard, sauvagement assassiné par son ancien élève radicalisé le 13 octobre 2023 à Arras (France) par l’observation d’une minute de silence dans tout l’établissement avant le début des cours.
En outre, il a été décidé en concertation avec toutes les instances (Conseil Pédagogique, CVC, CVL, représentant des parents d’élèves, etc…) de rendre un hommage posthume après approbation du conseil d’établissement à Samuel Paty professeur d’Histoire-Géographie, assassiné le 16 Octobre 2020 dans la commune française d’Eragny-sur-Oise, située dans le Val-d’Oise.
Cet hommage consiste à la représentation d’un portrait du professeur assassiné sur un pan de mur réservé aux portraits d’illustre personnalité de ce monde au sein de l’Ecole internationale Mariam. Les travaux du dit portrait ont démarré ce jour et seront réceptionnés dans un délai d’une semaine.
Ces assassinats de professeurs ont provoqué de vives réactions et des indignations de la part des élèves, des professeurs, de la direction et de toute la communauté éducative de l’Ecole internationale Mariam. Vivement que cela ne se répète plus (plus jamais ça !)
Portrait réalisé au sein de l’Ecole Internationale Mariam